mardi 26 janvier 2016

BARNES expose « la vie en pose », les œuvres de Max Wiedemann

L’attrait pour le beau lie BARNES, leader de l’immobilier de prestige, à sa clientèle internationale. Les expositions, qu’il propose au sein même de ses bureaux, confirment à chaque fois, cette passion de l’Art. C’est un artiste, en dehors de toutes conventions, Max Wiedemann, que BARNES accueillera dans son agence de la rue Bonaparte (Paris 6e) à partir du 28 janvier 2016, et jusqu’au 31 mai 2016, au travers de son exposition « la vie en pose »

Un artiste décalé
D’origine allemande, Max Wiedemann est un artiste contemporain, qui s’est fixé pour mission de se moquer du monde matérialiste actuel. Artiste de street art dans sa jeunesse, la rue lui est vite apparue comme insuffisante pour s’exprimer.

Autodidacte, il est remarqué par le PDG d’une entreprise où il est en apprentissage. Ses peintures subjuguent son nouveau mécène qui lui commande la réalisation d’un mur entier de son entreprise. Fort de ce soutien, Max Wiedemann ouvre son premier atelier. Peu de temps après, c’est la Lufthansa, la compagnie aérienne allemande, qui lui commande une œuvre. Sa carrière est lancée.

Sa rencontre avec Karl Lagerfeld sera déterminante pour la suite. Il lui achètera l’une de ses peintures, le propulsant ainsi sous les projecteurs. De nombreuses personnalités du show-business et de la mode deviennent des collectionneurs de ses œuvres. Les entreprises, telles que BMW ou Coca Cola, s’intéressent également à son travail.

Le décryptage incisif de l’époque actuelle
Le travail de Max Wiedemann se veut le miroir des tabous, des pensées cachées. Il a donné à l’art urbain, une définition totalement nouvelle. A contre-courant de la pensée habituelle, il choisit le chemin de la passion, de l’inconnu plutôt que la sécurité et la conformité.
Il utilise constamment de nouveaux outils pour s’exprimer comme le néon, la sculpture, les bombes de peinture, la photographie ou la vidéo.

Son esprit tranchant et son humour incisif montrent l’esprit de l’époque qui nous entoure. Pointant les vanités des personnalités riches et célèbres, il joue avec un monde dans lequel lui-même évolue.

Chez BARNES Rive Gauche
13 rue Bonaparte – 75006 Paris
Exposition du 28 janvier au 31 mai 2016
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Entrée libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.