vendredi 10 avril 2015

Yamaha Corporation et Yamaha Motor Co., Ltd - Ah A May

Yamaha Corporation et Yamaha Motor Co., Ltd. Ont été présents lors d'une exposition commune à la 9ème édition de la Biennale Internationale Design de Saint-Etienne 2015. C'est la deuxième fois que Yamaha Corporation est présent sur l'événement (première en 2013) et c'est la première fois que Yamaha Corporation et Yamaha Motor Co., Ltd. s'unissent pour y présenter une exposition. Le thème de l'exposition est «projet AH A MAY». En préparation du projet, les divisions design des deux sociétés Yamaha ont mis en commun leurs compétences sans aucune contrainte liée à la production ou la commercialisation. Elles ont créé des designs en accord avec leurs méthodes et leurs philosophies. Les deux entreprises Yamaha ont abordé la conception de ces produits en considérant qu'ils seraient le reflet l'un de l'autre. Le but de ce projet est de stimuler l'imagination de chacun des designers afin de créer des produits qui incarnent l'image mutuelle qu'ils se font de la marque Yamaha.

Les designs présentés à la Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2015 par Design Laboratory, Yamaha Corporation Moto

Moto
Inspiration: √ (Root)
En retirant de la vue du pilote les indicateurs sur le tableau de bord, l'idée consiste à lui permettre de faire partie du paysage. La forme a été créée pour se dérouler de la selle jusqu'au réservoir. Elle est inspirée par le thème du cheval, visant à donner un sentiment d'unité entre les personnes, la nature et le véhicule.

— Vélo électrique
Inspiration: 0±0 (Zero plus/minus Zero)
Le vélo électrique est placé sur une plate-forme de recharge. Lorsque le cycliste pédale, la batterie se recharge. La batterie peut alors être retirée du support et l'électricité générée peut être partagée et utilisée pour alimenter des instruments de musique ou tout autre appareil électrique. Ce concept vise à suggérer un style de vie avec une approche et une attitude positives quant à l'utilisation de l'électricité.

— Batterie
Inspiration: RAIJIN (Dieu du Tonnerre)
Ce produit cherche à créer la forme idéale permettant aux humains d'aller par-delà les méthodes d'expressions existantes. Le design ressemble à un globe et permet aux artistes de laisser libre court à leur imagination sur tout un assortiment de percussions. L'énergie jaillit en étant centrée sur l'artiste et créé un monde sonore de plus en plus esthétique et dynamique.

— Marimba
Inspiration : FUJIN (Dieu du Vent)
Ce marimba est conçu pour deux artistes et leur permet de combiner et multiplier leurs énergies. Le siège des artistes rappelle la selle des motos à deux places et leur permet de profiter des sensations causées par les mouvements inattendus lors de leur performance.

Informations

Exposition «Ah A May» de Yamaha Corporation et Yamaha Motor Co., Ltd.
Présentée durant la 9ème édition de la Biennale Internationale Design de Saint-Etienne du 12 au 22 mars 2015 (seulement) à la Cité du design (Saint-Etienne)

En savoir plus sur le projet «Ah a May»: cliquez ici.

Yamaha Motor Co., Ltd.
Ah A May
12 mars-12 mai 2015
Saint Etienne. Cité du design

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.