mardi 7 avril 2015

MON JARDIN EST DANS TES YEUX - OEUVRES DU MUSEE DES ARTS CONTEMPORAINS AU GRAND-HORNU

L’exposition présente quelques-unes des oeuvres rassemblées au cours des 12 ans d’existence du Musée des Arts Contemporains au Grand-Hornu. La situation du musée au sein de ce site historique nous a conduits, pour établir la collection, à privilégier certains aspects de la création artistique contemporaine, autour des thèmes du lieu, de la poésie et de la mémoire. Il est, peut-être, utile de préciser deux ou trois choses à propos de ce jardin qui orne le titre de l’exposition. Tout d’abord, il n’est pas certain qu’il m’appartienne, et s’il est mien, c’est que j’en ai dérobé une partie aux artistes qui l’avaient conçu avant moi. Je me suis approprié quelques images à partir de détails qui me sont chers. Je ne sais vraiment par quoi ces oeuvres sont entrées dans ma mémoire; elles y résonnent de curieuse manière et façonnent avec une certaine intensité une part de ma vie, qui m’émerveille. C’est bien là le rôle des musées: rassembler et montrer des oeuvres qui ne leur appartiennent pas, et qui entrent et brillent dans les yeux de ceux et celles qui les regardent.
Laurent Busine

Artistes exposants
Orla Barry, Pierre Bettencourt, Balthasar Burkhard, David Claerbout, Nicolas Gruppo, Roni Horn, Natalia de Mello, Mark Lewis, Jonathan Monk, Giuseppe Penone, José María Sicilia, Angel Vergara Santiago.

MON JARDIN EST DANS TES YEUX
OEUVRES DU MUSEE DES ARTS CONTEMPORAINS AU GRAND-HORNU
CENTRE WALLONIE-BRUXELLES A PARIS / 09 AVRIL-24 MAI 2015

— Du lundi au vendredi de 9h à 19h. Samedi et dimanche de 11h à 19h.
— Tarifs : 5 €, 3€ réduit (étudiants, seniors, groupes à partir de 10 personnes et demandeurs d'emploi). Gratuit moins de 12 ans et Amis du Centre.

Centre Wallonie-Bruxelles
127-129, rue Saint-Martin. 75004 Paris. Métro Rambuteau
www.cwb.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.