lundi 15 avril 2013

Au-delà des regards - du 27 avril au 18 juin - Le studio prisme vous propose une exposition photographique de Louise LORTHE

C'est à mon retour du Mali, dans l'ombre et le silence du labo photo, que j'ai compris que mon périple africain n'avait eu d'autre but que de me conduire vers les gens. "Malgré moi", en quelque sorte, j'ai accumulé ces dizaines de portraits d'hommes et de femmes m'offrant leurs regards. Et, chaque fois, leur confiance avait été si forte qu'ils avaient volontiers arrêté leur activité pour poser, comme pour me dire : "Allez, prends ! Je te donne. Tu vois, c'est tout simple."
Aujourd'hui, je les en remercie.
- Louise Lorthe, janvier 2013.

Quelques mots sur l'artiste

Elle a à coeur, à travers son travail, d'aller au plus près de l'humain en tentant de révéler la sincérité, la simplicité et la complexité des êtres et de leur environnement. L'écriture l'accompagne aussi dans cette itinérance photographique ainsi qu'un travail avec des modèles. À ses yeux, l'argentique permet une photographie d'une grande sincérité, mais parce que cette technique a besoin de temps, elle se nourrit aussi de mystère et de surprise. Elle a adopté ce parti-pris technique, et privilégie cet engagement artistique parce que ce sont eux qui s'accordent le mieux avec sa vision des êtres et de la vie.

Galerie du studio prisme

MARDI / MERCREDI DE 11H À 17H & DU JEUDI AU SAMEDI DE 14H À 19H
04 30 38 40 92 / www.studioprisme.com

20 FAUBOURG DU SOLEIL - 30100 ALÈS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.