jeudi 29 janvier 2015

'American Graffiti' à la galerie Brugier-Rigail, Street Art Old School avec JonOne, John Matos 'crash', A-One et LA2

La galerie Brugier-Rigail accueille pour la première fois à Paris les initiateurs du mouvement Street Art A-One, John Matos 'crash' et LA2, associés à des artistes qui transcendent l'art urbain comme JonOne et Shepard Fairey.

American graffiti :

A partir des années 80, l'expression des hommes est apparue sur les murs de la ville. Les USA ont vu naître ce mouvement qui a commencé dans le Bronx à NYC puis dans toute la ville. Par la suite ce mouvement du Graffiti a pris un essor considérable dans le monde entier.

Dans cette exposition nous présentons des initiateurs du mouvement comme A One /// John Matos Crash /// LA2, mais aussi ceux qui transcendent l'art urbain comme JonOne /// Shepard Fairey.

Nous avons choisi ces artistes pour leur importance et leur présence aux USA dans les années 80/90, l'esprit des grandes villes américaines s'est concentré sur les toiles de ces artistes majeurs.

Notre proposition permet de mieux comprendre la place des précurseurs jusqu’à l'avènement des grandes figures américaines de l'art urbain du 20ème siècle.

A propos de la galerie Brugier-Rigail

Créée en 2001 par Eric Brugier et Laurent Rigail, la Galerie travaille en partenariat avec de grandes galeries françaises et étrangères, et directement avec des collectionneurs afin de proposer à sa clientèle des œuvres de qualité grâce à un réseau solide dans la plus grande transparence éthique.

Outre ses activités de vente et de courtage, la Galerie assure la promotion de jeunes artistes, David Kunzly ou Taling, guide et conseille en matière de création et gestion de collection. Les galeristes se spécialisent dans le Pop Art, la figuration narrative, support surface, les graffitistes,... Ils représentent des artistes aussi variés que John Matos Crash, JonOne, LAll (Angel Ortiz), Guy Denning , Miss.Tic, Bernard Venet, Claude Viallat, Nick Walker , Shepard Fairey, JM Pradel Fraysse, Rancillac, Haring, Robert Combas,...

Eric Brugier et Laurent Rigail, galeristes engagés, sont eux-mêmes collectionneurs et souvent les premiers acheteurs des jeunes artistes. Ils les accompagnent et les soutiennent dans leurs démarches artistiques.

AMERICAN GRAFFITI
Du 31/01/2015 au 28/02/2015
Galerie Brugier-Rigail
40, rue Volta, 75003 Paris
www.galerie-brugier-rigail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.