mercredi 5 septembre 2012

Galerie Taglialatella : Burton Morris - Solo Show - Du 21 septembre au 30 novembre 2012

“Poparazzi” 2010,  Acrylic on canvas (40 x 30 inches – 100 x 76 cm)
© Copyright 2012 Burton Morris Studios. All Rights Reserved
La galerie Taglialatella est très honorée de présenter pour la première fois en France une exposition personnelle de l’artiste américain Neo Pop Art, Burton Morris.
Né en 1964 et diplômé des beaux-arts à l'Université de Carnegie Mellon à Pittsburgh en 1986, Burton Morris fonde sa démarche sur l'héritage des maîtres du Pop Art des années 1960 - 70.
L'artiste représente dans un style Neo Pop un univers personnel d’icônes populaires américaines en projetant malicieusement une ambiance séduisante de bonheur, d’énergie positive et de plaisir sur les objets et motifs du quotidien.
Ses œuvres sont colorées, gaies, et très inspirées des Comics, des dessins de B.D. et des magazines qu’il lit depuis l’enfance; à l’instar du travail des pères spirituels Keith Haring et Roy Lichtenstein.
Le pinceau et l’acrylique reproduisent talentueusement le procédé industriel, les dispositifs classiques sont revus dans une forme simplifiée et les lignes d'action créent un puissant mouvement amplifié par de vives couleurs.
Morris imprègne son art d’un style fortement identitaire, d’une précision impeccable et d’un cadre d'esprit optimiste.

Si les œuvres de l’artiste de renommée internationale suscitent auprès de ceux qui le découvrent une impression de familiarité c’est que son style a pu imprégner souvent les esprits dans le passé. En effet le travail de Burton Morris a pu être présenté aux yeux du grand public lors de différentes occasions ou grands événements, on compte parmi les plus significatifs : l’illustration de l’événement des Oscars en 2004 ou des jeux olympiques la même année. Dans la série Friends, ses œuvres ornaient également les murs du café où se retrouvaient habituellement les protagonistes. Et enfin, son talent est également sollicité pour l’illustration du festival de Jazz de Montreux en 2004. Cette présence régulière auprès du public lui a permis d’imposer son style distinctif et d’exposer rapidement dans des galeries et musées aux Etats Unis mais également en Europe : en Italie et en Suisse.

Située dans le quartier du Haut-Marais, la galerie Taglialatella est l’unique galerie parisienne spécialisée en Pop Art à proposer une Collection aussi importante tant par la rareté des artistes proposés que par la diversité de sa sélection : Andy Warhol, Keith Haring, Tom Wesselmann, Jim Dine ou encore Jean-Michel Basquiat, Robert Indiana, Mel Ramos, Burton Morris, Russell Young… La galerie compte un fonds de 500 oeuvres dont beaucoup de pièces uniques et constitue la référence en Pop Art en Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.