vendredi 27 avril 2012

L'EXPOSITION « DES COLLAGES » DE MARIANNE GUILLERAND, un « BOL D'ART PUR » A L'initiative des Hôtels Barrière Deauville & de la Galerie La Bohême

Pour la première fois, les hôtels Barrière de Deauville et la galerie La Bohême de Deauville, présentent une exposition multi sites, « Des collages » de Marianne Guillerand, du 28 avril au 28 juin 2012.

Une originalité...
Un véritable parcours artistique, avec plus d'une trentaine d'oeuvres exposées, puisque l'essentiel des œuvres seront exposées à la galerie La Bohême et de délicieuses touches de rappel de l'exposition prendront place dans les trois hôtels Barrière de Deauville, le Normandy Barrière, le Royal Barrière et l'Hôtel du Golf Barrière, dès le samedi 28 avril 2012 dans les espaces communs des hôtels, permettant ainsi, un accès libre à tous les amateurs d'Art...

Marianne en quelques mots ...
L'art collagiste de cette artiste française, petite fille du surréalisme, comédienne et écrivain, mêle la réalité concrète et le merveilleux, l'ici et l'ailleurs, le passé et l'actuel, l'identifiable et le bizarre. Dans « son atelier de reconstruction » à Paris, elle juxtapose ces fragments dans une explosion de couleurs et d'énergie au sein d'une structure nouvelle en 2 ou 3 dimensions.  Mélange d'images et de mots, de couleurs, de messages, de visages ou de paysages, ses collages deviennent de véritables espaces de liberté.

Marianne par Marianne Guillerand...
«J'ai fait plusieurs choses dans ma vie et je suis aujourd'hui une artiste à part entière. Voici mon parcours et mon évolution. Je suis un électron libre, autodidacte. À 20 ans, communicante, entrepreneur de ma vie, j'ai crée une agence de communication, à 30 ans, comédienne dans une quinzaine de films, j'ai entamé ma vie d'artiste et commencé à vivre mes rêves, à 35 ans, j'ai écris mon premier roman « Blanche, night and day » publié en 2004 et vendu à 7500 ex, à 40 ans j'ai l'impression d'être enfin moi même.  Artiste, je l'ai toujours été mais il m'a fallu faire ce parcours pour me trouver et me réaliser pleinement.  J'ai ouvert mon atelier / galerie en Avril 2006 à Montparnasse. Mon univers de collages est un voyage en papiers collés vers des espaces imaginaires, dans la mémoire colorée des rêves, là où se mêlent la réalité, le merveilleux, l'ici et l'ailleurs, le passé et l'actuel. J'ai pratiqué le collage dés l'enfance et cette technique particulière est devenu mon mode d'expression.  Le collage c'est l'art de stocker, de classer depuis des années. L'art de s'y perdre et de s'y retrouver au grès des idées, des projets... Tout mûri à son rythme, c'est une alchimie. J'occupe un territoire intemporel qui réuni le passé, le présent et l 'avenir. J'aime les voyages dans le temps, les différentes époques. Je suis fascinée et effrayée, préoccupée et donc inspirée par le temps qui passe, l'outrage des ans, un jour pousse l'autre, l'heure tourne. Notre condition éphémère face à l'infini du mouvement perpétuel. Je n'ai pas envie de décrypter mes collages, je les donne à voir et j'aime l'idée que les gens se les approprient et se racontent à leur tour une l'histoire.  Ma technique : des mots, des lettres, des images, toutes sortes de visuels imprimés sur papier... Les papiers sont mes tubes de couleurs. Je colle, en deux ou trois dimensions, sur toile, sur carton, sur des murs, des meubles, et maintenant sur des bustes, des corps de femmes, mannequins de couturière ou de vitrine, au grès de ceux que je chine. Je n'aime pas les mannequins neufs, j'ai besoin qu'ils aient vécu. Coller c'est aussi recycler, donner une deuxième vie aux objets, aux images... C'est ma façon de suspendre le temps, de le « reconjuguer » au présent.»
La galerie La Bohême...
C'est un lieu chaleureux avec son jardin et sa maison classée exceptionnelle au patrimoine architectural de Deauville. C'est une galerie d'Art contemporain dans laquelle Emmanuel HARDIER réunit des artistes plasticiens, sculpteurs, peintres, photographes, mosaïstes... au fil de ses rencontres et de ses coups de coeur.
Les artistes sont le plus souvent apparentés au mouvement de la figuration libre, de la figuration narrative, du pop art ou du graffiti et traitent de sujets de société avec un mode d'expression qui est celui de la Bande Dessinée, du Comics ou du Manga.
La Bohême, c'est un état d'esprit et c'est un univers riche en couleurs, en énergie et en spontanéité qui sait vous faire voyager ... 

Infos pratiques :
Galerie la Bohême : ouverte tous les week-ends de l'année du vendredi au dimanche et les jours fériés de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h00.
14, rue général Leclerc 14800 DEAUVILLE
06 07 18 94 77

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.