Au Confort Moderne, trente années de soutien actif à la création, et de collaborations artistiques ont abouti au dépôt par les artistes invités de plus d'une centaine de pièces dans les réserves.
L'exposition «Stick and Rag» est l'occasion de sortir ces œuvres des réserves, et d'inviter le peintre new-yorkais Stephen Felton à travailler à partir de cette collection qui n'en est pas une.
Les peintures de Stephen Felton sont d'une simplicité qui peut s'avérer d'abord déconcertante. Sa méthode est invariable: tendre une toile sur son châssis, l'apprêter, la peindre rapidement, l'observer, et recommencer si le résultat n'est pas satisfaisant.
Mais elle ne sert pas simplement à produire des œuvres, elle structure aussi la vie toute entière de l'artiste autour de la peinture. Peindre, nous dit Stephen Felton, est une activité qui n'est pas forcément glorieuse, mais qui est douce et constante.
Stephen Felton expérimentera une nouvelle méthode de travail au Confort Moderne, en associant à des peintures sur toile des séries réalisées directement sur les murs de l'Entrepôt, dans tout l'espace, et en travaillant à partir de cette non-collection.
«Stick and Rag» sera donc à la fois une exposition de son propre travail, et une scénographie picturale pour ces œuvres, installées temporairement dans l'Entrepôt pour inventaire.
Stephen Felton
Stick and Rag
11 avril-09 mai 2015
Poitiers. Le Confort moderne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.