Du 6 février au 31 mai 2015, le Centre régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon présente trois monographies: Enna Chaton (FR), Sylvie Fanchon (FR) et Nina Childress (US). Et dans le Project Room, l’œuvre de Mïrka Lugosi (FR). Une exposition d’œuvres de femmes qui, au-delà de leur singularité, font du corps l’objet de leur art.
L’art d’Enna Chaton traite de la question du nu et du modèle à partir d’une pratique de la performance, et au moyen d’installations photographiques, souvent monumentales, qui se présentent comme des sortes d’«arrêts sur image» spatialisés.
Sylvie Fanchon évoque le corps en déclinant la couleur «chair» dans toutes ses nuances. Elle déploie dans la grande salle du Crac une série de peintures monochromes récentes de différents formats sur une longueur de 22 mètres, ainsi qu’une grande peinture murale in situ intitulée Scotch.
Inspirée par la culture populaire et le cinéma des années 1960-1970, la peinture de Nina Childress est entièrement consacrée à la figure humaine, au nu et à la théâtralisation du corps. Elle est charpentée par un ensemble d’antagonismes : le beau et le laid, l'autorisé et le dissident, le convenable et le déclassé, l'harmonieux et le dissonant. La série «Magenta» est composée d’œuvres récentes, de 2011 à 2014.
Dans le Project Room, Mïrka Lugosi présente un ensemble de dessins et de photographies qui composent une imagerie d’apparence naïve, mais empreinte d’un érotisme subtil et impertinent où s’entrecroisent nos rêves, nos pulsions et nos fantaisies.
Centre régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon
26, quai Aspirant Herber. 34200 Sète
http://crac.languedocroussillon.fr
Tous les jours (sauf mardi) : 12h30-19h • Week-end : 14h-19h.
Entrée gratuite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.