150 images de qualité exceptionnelle créées par une vingtaine des plus grands photo-reporters de France, d'Italie, d'Allemagne, de Grande Bretagne, du Japon, d'Irlande et des USA, tous spécialisés dans les courses de chevaux, seront exposées dans la Nef Ouest des Grandes Ecuries dès le vendredi 12 juin 2015.
Regroupés par thèmes, elles montreront l'atmosphère spéciale créée par les chevaux, leur entraineurs et propriétaires, avec les écuries, les galops, les courses, les jockeys, les récompenses et les chagrins - et le public, bien sûr.
Les photos seront complémentées par quelques objets - des toques et casaques de jockeys, une horloge et des appareils à mesurer le temps prêtés par Longines, qui avec la Fondation de Chantilly est le principal sponsor de l'exposition.
Le Musée du Cheval de Chantilly a contacté le National Horseracing Museum à Newmarket (GB), le International Horsemuseum à Lexington, Kentucky USA, et le Westphälisches Pferdemuseum à Munster en Allemagne. Ces institutions ont cooperé en suggerant les meilleurs photographes de leurs pays.
La scénographie a été dessinée par Ambito Cero (auteurs aussi du design du Musée du Cheval) et la production et le montage sont de Espai Visual (tous deux de Barcelone). Le commissaire de l'exposition est Benoît Junod.
L'accès à l'exposition sera gratuite pour tout personne disposant d'un billet pour la visite du Domaine de Chantilly.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.