Exposition du 17 Mai 2014 au 27 Juin 2014
Pour sa nouvelle exposition, la galerie Taglialatella rend hommage à l’icône la plus adulée du XXème siècle : Marilyn Monroe.
La galerie souhaite réunir les œuvres de ses grandes signatures du Pop Art afin de proposer une palette de regards sur la légende énigmatique et controversée.
L’exposition a pour ambition d’illustrer l’incroyable persistance du mythe.
Portée au rang d’icône notamment par Andy Warhol, Marilyn est encore aujourd’hui une figure incontournable de l’identité culturelle américaine, son image empreinte de modernité, demeure présente dans la conscience collective et ce, plus de cinquante ans après sa disparition.
C’est en particulier avec son artiste contemporain phare Russell Young, que la galerie souhaite mettre l’accent sur la puissance attractive et glamour de l’icône en présentant ses derniers travaux : des portraits de la Star aux couleurs vives, sur toile et sur papier parsemés de poussières de diamants.
La galerie Taglialatella, fondée et dirigée par Nadège Buffe et Paul-Gabriel Sauvage est l’unique galerie française spécialisée en Pop Art à proposer une collection aussi importante tant par la rareté des artistes proposés que par la diversité de sa sélection: Andy Warhol, Keith Haring, Tom Wesselmann, Jim Dine ou encore Jean-Michel Basquiat, Robert Indiana, Mel Ramos, Burton Morris, Russell Young … Forte d’une collection muséale permanente de plus de 500 œuvres, la Galerie Taglialatella constitue la référence en Pop Art en Europe et en Amérique de Nord.
Galerie Taglialatella
www.djtfa-paris.com
13 rue de Picardie 75003 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 19h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.