lundi 19 mai 2014

Exposition itinérante des collections Factory Graff à Paris : Quand l’univers industriel rencontre le street art

Novateur et inédit en Europe, le concept de Factory Graff réside dans la récupération du mobilier industriel initialement destiné à finir au rebut pour les transformer en œuvre d’art. La marque expose ses collections du 2 juin au 14 juillet dans différents lieux de la capitale.

Factory graff expose dans tout Paris

Afin que le plus large des publics puisse découvrir ces curiosités artistiques qui ont déjà séduit nombre de collectionneurs, les collections de la marque seront exposées et reparties à différents endroits de la capitale et notamment au célèbre Barrio latino. C’est grâce à l’invitation du propriétaire de ce lieu mythique, Francis Champagne (celui-ci avouant d’ailleurs avoir ressenti un véritable coup de foudre pour ces œuvres anticonformistes) qu’une quinzaine d’œuvres seront présentées à partir du 02 juin.

Du vestiaire obsolète à l’œuvre d’art

Le processus de réalisation et de réhabilitation du mobilier industriel passe d’abord par la récupération du mobilier destiné initialement au déchet. Les meubles, essentiellement composés d’armoires vestiaires, sont nettoyés, poncés et traités avant d’être mis entre les mains d’un créateur.

Plusieurs gammes existent déjà. Du street art, le figuratif et le manga, en passant même par une série spécial Albator et jusqu’à l’univers de la mode incarné par l’ex-égérie d’Yves saint Laurent, Rebecca Ayoko. Toutes les collections s’inspirent d’univers artistiques variés grâce à la diversité des illustrateurs ayant collaborés aux ateliers.

A propos de Gilles Galvin, créateur de la marque factory Graff

En 2010, Gilles Galvin, ancien sportif de haut niveau et passionné d’art, crée la marque Factory Graff. La démarche est novatrice, écologique et artistique et sied parfaitement à cet ancien rugbyman de haut niveau et pilote de jet-ski, plusieurs fois consacrés par des titres de champions européens ou mondiaux.

Passionné depuis l’adolescence par la peinture contemporaine, il dira même avoir acheté un tableau avant un frigo, Gilles Galvin investira ses premiers deniers dans des œuvres d’art.

Chef d’entreprise établi en Charente, l’ex champion connaitra une jeunesse difficile et agitée, sa passion et sa curiosité insatiable pour l’art sera son échappatoire et changera sa vision d’un monde qu’il considérait alors brutal et inhumain. L’art sera sa thérapie et le déclencheur de son ascension professionnelle et sportive.

Informations pratiques :

Exposition ouverte à tous et aux heures d’ouverture habituelles des établissements mentionnés, du 02 juin au 14 juillet 2014 dans les lieux suivants :

- Barrio Lattino 46 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
- Restaurant TOI 27 Rue du Colisée, 75008 Paris
- Galerie street art ONEGA 17 rue des Grands Augustins 75006 Paris

Plus d'informations : www.factorygraff.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.