Exposition du 16 novembre au 21 décembre 2013
A l’occasion de son troisième anniversaire, la Galerie Taglialatella consacre une exposition à son artiste phare : Andy Warhol.
Regroupant près d’une cinquantaine d’œuvres, l’exposition retrace, en développant une vision à la fois thématique et chronologique, le parcours de l'artiste, mort en 1987. Ce voyage dans l’Oeuvre de l’artiste met en lumière le lien fort, parfois visionnaire, que Warhol a entretenu tout au long de sa carrière avec la culture populaire américaine.
La plupart des images appropriées par l’artiste sont tirées de vieux films d’Hollywood, de portraits de célébrités ou de la télévision des années 1950 ou 1960 et présentent une vision universelle du passé, une vision enchantée de l’Amérique puissante.
En effet, dès les années 1960, Andy Warhol a manifesté un intérêt infaillible pour les motifs puissants de son temps, ces images contemporaines qui captivent l’imagination moderne aussi fortement que les dieux et les déesses de la mythologie antique.
Tout au long des années 1970 et dans les années 1980, l’une des inspirations majeures d'Andy Warhol a été tournée vers de nombreux portraits de gens riches et célèbres. Mais il réalisait également des séries de représentations emblématiques d’objets ou d’hommages à des icônes.
L’oeuvre personnelle d’Andy Warhol a redéfini les frontières de l'art de la seconde moitié du XXe siècle en faisant tomber les barrières entre les artistes et le grand public, mais surtout entre les arts graphiques industriels et les beaux-arts. Il est devenu par là l’un des principaux phénomènes culturels et esthétiques du XXe siècle.
La galerie Taglialatella, fondée et dirigée par Nadège Buffe et Paul-Gabriel Sauvage est l’unique galerie française spécialisée en Pop Art à proposer une collection aussi importante tant par la rareté des artistes proposés que par la diversité de sa sélection: Andy Warhol, Keith Haring, Tom Wesselmann, Jim Dine ou encore Jean-Michel Basquiat, Robert Indiana, Mel Ramos, Burton Morris, Russell Young … Forte d’une collection muséale permanente de plus de 500 œuvres, la Galerie Taglialatella constitue la référence en Pop Art en Europe et en Amérique de Nord.
Galerie Taglialatella
www.djtfa-paris.com
13 rue de Picardie 75003 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 19h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.